événement

Les Extatiques 2021

E SCULPTURE LA DEFENSE © Didier Raux 5

La quatrième édition des Extatiques, placée sous le thème de l’extase. L’exposition d’art contemporain a fait son grand retour du 24 juin au 3 octobre. Ce parcours artistique, sur l’Esplanade de La Défense et dans les jardins de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, est une invitation à découvrir de nouvelles œuvres dans un décor architectural unique.
L’événement estival s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire qui paralyse le secteur culturel depuis plus d’un an. Paris La Défense et le Département des Hauts-de-Seine se félicitent donc, à travers cette quatrième édition des Extatiques, d’apporter leur soutien au monde de la culture. Depuis trois ans déjà, l’exposition Les Extatiques est devenue le rendez-vous incontournable de l’année pour nombres d’artistes, d’amateurs d’art, de salariés, de touristes, d’étudiants et d’habitants. Photos © Didier Raux – Source Paris La Défense

 

B SCULPTURE LA DEFENSE © Didier Raux 2

Rezilientia 2019 – Ghyslain Bertholon.  Sculpture en bronze, 135 x 65 x 56 cm édition 8 + 2 EA. La sculpture Rezilientia installée sur l’esplanade de Paris La Défense, s’inscrit dans le continuum des préoccupations artistiques de Ghyslain Bertholon. « Je travaille depuis plus de quinze ans sur la relation de domination que l’Homme entretient avec son environnement… lequel à force d’abuser de ses ressources en bouleverse les grands équilibres. 

 

G SCULPTURE LA DEFENSE © Didier Raux 9

Cube Sphere Gold – Cyril Lancelin. Sculpture acier inoxydable électro-poli. Une décomposition d’un volume simple, un cube. Il est réalisé d’un assemblage régulier de sphères métalliques réfléchissantes. Le solide est évidé par des passages et des percées. C’est le dessin en trois dimensions d’une partition de plein et de vide.

 

F SCULPTURE LA DEFENSE © Didier Raux 7