En partenariat avec Aéroports de Paris, Art & The City a installé 68 des 80 photographies de l’exposition “Patrimoines, l’histoire en mouvement”. © Photo ALAIN LEDUC
Cette installation de photographies à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle fait suite à l’exposition accrochée sur les grilles du Jardin du Luxembourg pour le Sénat. “La direction de ADP (Aéroport de Paris) ayant été invitée à l’inauguration de cette exposition, ils ont demandé à pouvoir l’exposer à leur tour pour promouvoir le patrimoine français sur le premier lieu d’arrivé des étrangers en France. CDG était donc l’endroit idéal.”
En partenariat avec Aéroports de Paris, Art & The City a installé 68 des 80 photographies de l’exposition “Patrimoines, l’histoire en mouvement”. Ces photographies ont été présentés pendant plus de trois ans au sein du satellite 1 du Terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Les voyageurs français et internationaux ont pu aller à la rencontre des régions françaises à travers des photographies représentant des territoires, des monuments historiques et des ouvrages d’art mondialement appréciés.
ART & THE CITY à produit de nouveaux tirages : impression numérique direct en 120 x 180 cm sur alu dibon 2mm, installation sur les panneaux métal classés feux propriété de ADP . Conditions d’accrochage imposées par Aéroport de Paris : pas de collage, pas de percement pas de suspension et respect des normes de sécurité. Une Solution trouvée par la R&D de ART & THE CITY, le savoir faire interne. Vous souhaitez avoir des renseignements sur Art & The City : par mail
Sites & Cités remarquables de France, propriétaire de l’exposition, propose à l’ensemble des collectivités territoriales de l’installer dans un espace public sur une durée définie afin de la donner à voir au plus grand nombre. Ci-dessous, l’exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » à Saint-Flour.