architecture

Trempolino, une étonnante architecture à Nantes

Le Bâtiment est construit sur un ancien blockhaus. © Photos Didier Raux
Le Bâtiment est construit sur un ancien blockhaus. © Photos Didier Raux

Situé sur l’île de Nantes, cet étonnant bâtiment abrite le projet Trempolino qui se développe sur 7 étages, pour environ 2 300 m2. Le Trempolino est installé sur un ancien blockhaus : le rez-de-chaussée accueille La Place avec un Café culture, une scène pour les showcases, les cartes blanches, les conférences… La mezzanine abrite le Centre informations-ressources Pays de la Loire. Le bus-studio MAO de Trempolino est logé sur la terrasse et accueille des ateliers de Musique assistée par ordinateur (MAO). Une plate-forme de bureaux et de salles de réunion pour la coordination au 3e étage. 16 studios à destination des musiciens et artistes : soit 9 studios de répétition, 5 studios de formation, 2 studios d’enregistrement et de pré-production. Réalisation de l’agence Tetrac.

 

Press-Book Architecture   –   Press-Book Reportages

 

 

Le Trempolino : Nantes 1

Le Trempolino : Nantes 4 Le Trempolino : Nantes 5 Le Trempolino : Nantes 7 Le Trempolino : Nantes 8 Le Trempolino : Nantes 9 Le Trempolino : Nantes 10 Le Trempolino : Nantes 12 Le Trempolino : Nantes 13 Le Trempolino : Nantes 14 Le Trempolino : Nantes 15 Le Trempolino : Nantes 16 Le Trempolino : Nantes 20

Pour Trempolino, La Fabrique est un espace de rencontres où se croisent, se confrontent, se construisent et s’exposent des histoires artistiques multiples. C’est un lieu de projets et d’initiatives qui favorise l’émancipation, qui porte une vision globale des pratiques au coeur des enjeux artistiques, sociaux et économiques. C’est un projet qui contribue au vivre ensemble et à un développement harmonieux du territoire. Créée à l’initiative de la Ville de Nantes, soutenue par la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique, le Ministère de la Culture, La Fabrique, laboratoire(s) artistique(s), a été initiée et portée par cinq associations : Stereolux/Songo, Mire, Apo 33, Microfaune et Trempolino.